Noms de domaine
Depuis novembre 2023, la maison de ventes aux enchères Boischaut organise régulièrement des ventes thématiques de noms de domaine sur Interenchères. La 5e vente de l’année propose une sélection de 565 noms de domaine pour les professionnels du secteur CHR (Cafés, hôtels et Restaurants), se clôturera le 26 juin 2024 à 20 h.
Incorporels professionnels
Un second site Internet est proposé sur Interenchères Chrono du 15 mai au 11 juin à 20 h. Cette vente permet de se porter acquéreur du petit site média Logement.org, site de contenu spécialisé avec belles métriques et monétisé.
Cette quatrième vente s’adresse aux professionnels du secteur des travaux et bricolage, avec une sélection de 340 noms de domaine pour la thématique travaux et bricolage, uniquement premium, en .com et .fr. Cette vente aura lieu sur Interenchères Chrono du 1er au 30 avril à 20 h.
La vente en cours sur Interenchères Online du 20 mars au 18 avril à 20 h permet de se porter acquéreur de l’un des meilleurs noms de domaine de l’Internet francophone, Bricolage.fr, sur lequel a été développé un site de contenu spécialisé avec de belles métriques.
Une troisième vente de noms de domaine dédiée aux professionnels des transports et véhicules, proposant 239 noms de domaine premium est organisée sur Interenchères Online. Avec des choix variés allant de taxi.fr à cabriolet.fr, et des noms à potentiel de marque, cette vente sera clôturée le 11 février à partir de 20h.
La vente en cours sur Interenchères Online qui se clôturera le 22 décembre à 20 h propose une sélection de 130 noms de domaine pour les secteurs de la production et la vente de boissons, dont vin.fr, biere.fr, expresso.fr et le premier site Internet à vendu aux enchères : cocktail.fr
La première vente aux enchères volontaire de noms de domaine aura lieu en direct sur Interenchères le 29 juin à 17 h. 150 noms de domaines génériques premium seront proposés à la vente, dont 118 noms dans la thématique santé : métiers de la santé, matériel médical, médicaments et traitements, maladies et pathologies, mais aussi médecine non conventionnelle. Cette session live inaugure une série de ventes mensuelles de ce type sur Interenchères, avec une nouvelle thématique à chaque fois. La prochaine est programmée pour septembre 2023.
Marques et noms de domaines
Pour la première fois dans l’histoire des enchères publiques volontaires, qui remonte à l’antiquité mais prend forme en 1691 par la création de « charges d’huissiers-priseurs » par le roi Soleil, est organisée une vente aux enchères d’une marque iconique, « Madame Soleil », accompagnée de ses noms de domaines, sur Interenchères Online du 23 au 30 juin 2022.
Depuis une loi publiée le 1er mars 2022, il est désormais possible de vendre des noms de domaines aux enchères. Boischaut, leader dans les spécialités de l’immatériel propose à la vente 48 noms de domaines premium pour le secteur du bâtiment, dont « fenetre.com ». La vente sera organisée du 24 juin au 1er juillet sur Interenchères Online.
Après la première vente aux enchères de noms de domaines aux enchères réglementées en juin 2022, Boischaut propose à la vente 57 noms de domaines premium pour l’univers professionnel de la musique, dont vinyles.com, jazzclub.fr et dancing.fr. La vente est organisée du 8 au 15 décembre sur Interenchères Online.