Ventes judiciaires
Les ventes judiciaires sont réalisées par Maître Valérie MAUDIEU, Commissaire-priseur judiciaire et Maître Rémi SIMHON, Commissaire de justice. Outre les ventes judiciaires de biens corporels, l'écosystème Boischaut est l'unique acteur spécialisé dans les ventes d'incorporels professionnels.
Depuis le 1er juillet 2022, Maître Rémi SIMHON, Commissaire de justice, avec compétence dans les Cours d’Appel de Versailles et de Paris, réalise des ventes judiciaires principalement en Île-de-France, ainsi que dans l'Eure-et-Loire (28) et l'Yonne (89).
Maître MAUDIEU, Commissaire-priseur judiciaire près le Tribunal de grande instance de Bourges et Chateauroux, ainsi que Cour d'appel de Bourges, est titulaire de 2 offices judiciaires, à Issoudun (36100) et Saint-Amand-Montrond (18200) et agréée auprès de l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC).
L'expertise de l'écoystème Boischaut permet de réaliser des ventes aux enchères judiciaires d'incorporels de tout type : Noms de domaines, Marques, Brevêts, Logiciels, Sites Internet, SaaS, Base de données mais également Cryptoactifs et Cryptomonnaies. Pour vendre au mieux ces actifs, il est nécessaire de pouvoir les expertiser, communiquer leur mise en vente auprès d'acheteurs qualifiés, organiser la vente aux enchères sur Interenchères et enfin gérer le transfert. Nous intervenons, entourés d'une douzaine d'experts et de partenaires, sur le plan technique, juridique et marketing.